Communiqué de presse: Coopération électorale urgente après que Elon Musk approuve Poilievre

17 janvier 2025

Toronto – Les éloges et les approbations fréquents d’Elon Musk de Poilievre devraient servir de réveil très fort pour les Libéraux, NPD, Verts, Bloc de Québec, explique Coopérer pour le Canada (C4C). Le groupe fait du lobbying depuis

des mois pour convaincre les partis politiques progressistes, leur personnel et les partisans qu’ils doivent coopérer. Sans coopération, ils risquent de perdre 60 circonscriptions lors des prochaines élections en raison de la division des votes. C4C note que les interférences agressives de Musk au nom de Poilievre devraient les convaincre une fois pour toutes cette entreprise comme d’habitude est naïve et condamnée à l’échec.

“Les menaces auxquelles nous sommes confrontés d’Elon Musk et d’autres joueurs d’extrême droite sont trop flagrants à ignorer”, a déclaré Barbara Schumacher, Coopérer pour le Canada. “Les parties Centrales/Gauche doivent accepter le fait que, s’ils ne travaillent pas ensemble, Poilievre – le favori fédéral de Musk – gagnera.”

Le soutien de Musk n’est pas surprenant. Poilievre a fait écho aux politiques d’extrême droite sur le déni climatique, la crypto-monnaie, les coupes des dépenses publiques, le financement de la CBC, etc. Une récente interview qu’il a donnée a été parrainée par un groupe anti-avortement basé aux États-Unis.

“Il est temps que nos parties Centrales/Gauche aient tenu à l’écoute des nombreux avertissements. Soit ils se réunissent pour s’opposer aux conservateurs de plus en plus d’extrême droite et autoritaires, soit ils divisent le vote et aident à élire Poilievre – un homme approuvé par un sympathisant allemand du parti néonazi,” dit Marilyn Hay, Coopérer pour le Canada. “Le choix ne pourrait pas être plus clair, plus important ou plus urgent pour l’avenir du Canada. “

CONTACTS MÉDIAS:

Barbara Schumacher – bschumac@uwaterloo.ca

Marilyn Hay – haymilyn7@gmail.com (français)